Biscuits Boule De Neige Aux Canneberges Et Aux Noix De Pécan

Ces biscuits boule de neige aux canneberges et aux noix de pécan sont des biscuits sablés au beurre avec des noix de pécan et des canneberges moulues. Ils sont cuits au four puis enrobés de sucre en poudre. Vous ne trouverez pas de recette plus facile que celle-ci car tout ce dont vous avez besoin est un bol et une spatule. La pâte prend 5 minutes à combiner et 10 minutes à cuire. C’est facile et parfait pour les fêtes de fin d’année.

Une pile de biscuits boule de neige sur une assiette.
J’ai toujours connu ces biscuits sous le nom de boules de neige, et bien sûr, j’ai l’habitude d’en faire à Noël parce que cela nous rappelle la neige. Maman les a fait avec des noix de cajou parce qu’en Inde les noix de cajou sont largement disponibles.

Mais saviez-vous qu’on les appelle aussi biscuits de mariage mexicains ou gâteaux de thé russes ? C’est incroyable, non ? Même concept, recettes similaires, pays différents. La nourriture rapproche le monde entier.

Ingrédients

1 tasse (100 g) de pacanes
½ tasse (60 g) Canneberges séchées
½ tasse (113 g) Beurre non salé, à température ambiante
1 tasse (120 g) de sucre en poudre
1 c. à thé Extrait de vanille
1 ¼ tasse (160 g) de farine tout usage
½ c. à thé Sel
Pour saupoudrer
1 tasse (120 g) de sucre en poudre pour saupoudrer.

Instructions

Dans un robot culinaire, pulser les pacanes jusqu’à ce qu’elles soient grossières. Ajouter les canneberges et pulser encore un peu – mettre de côté.

Battez en crème le beurre et le sucre en poudre. Vous pouvez utiliser un batteur sur socle, mais un bol et un fouet fonctionnent tout aussi bien.

Ajoutez l’extrait de vanille, puis la farine de canneberges et de noix de pécan. Enfin, ajoutez la farine et le sel. Bien mélanger.

Refroidissez la pâte pendant 10 minutes pendant que vous préchauffez le four.

Préchauffez le four à 340° F ou 170 °C.

Prenez environ 1 à 1 ½ cuillère à soupe de quantité de pâte et façonnez-la en boules. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Faites-les cuire dans le four préchauffé pendant 10 à 12 minutes.

Laissez refroidir sur la plaque pendant 10 minutes. Ensuite, enrobez chaque biscuit de sucre en poudre et dépoussiérez l’excédent.

Laissez-les refroidir complètement, puis conservez-les dans un récipient hermétique pendant une semaine maximum.

About The Author

Reply