Biscuits Mous Et Moelleux Au Chocolat Blanc Et Aux Canneberges

Ces biscuits au chocolat blanc et aux canneberges sont incroyablement doux, moelleux, épais et pleins de pépites de chocolat blanc et de canneberges séchées. Parfaits pour votre plateau de biscuits de vacances !

Noël arrive à grands pas et c’est l’une de mes périodes préférées de l’année en raison de tous les bonbons, caramels et biscuits. Aujourd’hui, je donne le coup d’envoi de la pâtisserie de Noël avec ces biscuits faciles au chocolat blanc et aux canneberges.

La base de cette pâte à biscuits est la même que celle que j’ai utilisée pour d’autres recettes de biscuits et elle ne rate jamais. Ces biscuits cuisent parfaitement à chaque fois et restent mous et moelleux pendant des jours. Vous pourriez même mélanger des noix de pécan ou des pistaches hachées à cette pâte à biscuits.

De plus, ces biscuits parsemés de canneberges séchées et de pépites de chocolat blanc sont très festifs. Ils seraient l’ajout parfait à votre plateau de biscuits de Noël !

Ces biscuits sont aussi simples que de mélanger séparément les ingrédients secs et humides, de combiner les deux, puis d’ajouter les ingrédients mélangés. Décortiquons les ingrédients de ces biscuits faciles à préparer :

INGRÉDIENTS

2 3/4 tasses (345 grammes) de farine tout usage
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel
1 tasse (230 grammes) de beurre non salé ramolli
1 tasse (200 grammes) de sucre brun léger légèrement tassé
1/2 tasse (100 g) de sucre cristallisé
2 gros œufs à température ambiante
2 cuillères à café d’extrait de vanille pure
270 g de pépites de chocolat blanc (1,5 tasse)
1 tasse (145 grammes) de canneberges séchées sucrées

INSTRUCTIONS

Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mettez de côté.

Dans le bol d’un batteur sur socle muni de l’accessoire à palette ou dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique, mélanger le beurre, la cassonade et le sucre granulé pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Incorporer les œufs un par un, puis l’extrait de vanille.

Ajoutez lentement les ingrédients secs et continuez à mélanger jusqu’à ce que tout soit bien mélangé, en prenant soin de racler les parois du bol au besoin. Incorporez ensuite les pépites de chocolat blanc et les canneberges séchées jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Couvrez hermétiquement la pâte à biscuits et mettez-la au réfrigérateur pour la refroidir pendant au moins 2 heures.

Une fois la pâte presque refroidie, préchauffez le four à 350°F (180°C). Tapisser de grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou de tapis de cuisson en silicone et mettre de côté.

Sortir la pâte à biscuits du réfrigérateur. À l’aide d’une cuillère à biscuits de 1,5 cuillère à soupe, ramassez la pâte à biscuits et déposez-la sur les plaques à pâtisserie préparées. Veillez à laisser un peu d’espace entre chaque boule de pâte à biscuits car elles s’étaleront un peu pendant la cuisson.

Faites cuire en lots séparés à 350°F (180°C) pendant 10-12 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés et que le dessus soit pris. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque pendant 5 à 10 minutes, puis transférer les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

NOTES

Conserver les biscuits dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à cinq jours.

Instructions de congélation : Les boules de pâte à biscuits peuvent être congelées jusqu’à 3 mois. Faites-les cuire au four une fois congelées pendant 1 à 2 minutes de plus. Les biscuits cuits se congèlent également bien jusqu’à 3 mois. Décongeler à température ambiante avant de servir.

About The Author

Reply