Biscuits Sablés Au Pain D’épices Avec Des Canneberges

Ces biscuits sablés au pain d’épices fondants sont simples à préparer et feront fureur à toutes les fêtes de fin d’année.

Deux biscuits sur une serviette rouge pliée avec une grande tasse de café et d’autres biscuits en arrière-plan.

Encore des biscuits ! Je dois dire que ces biscuits sont ma création préférée de cette année. Ce n’est pas un secret que j’adore les biscuits sablés.

  • Ils sont super faciles à faire (bonjour le “slice and bake” !).
  • Ils sont personnalisables à l’infini (essayez mes sablés à la menthe poivrée ou d’autres favoris à la fin de cet article).
  • Ils sont si bons. Le beurre est un ingrédient clé et vous pouvez le dire par la façon dont le biscuit fond dans votre bouche et bien sûr la merveilleuse saveur que le beurre donne aux biscuits.

Je suis à fond dans le pain d’épice cette saison. Avez-vous vu mes biscuits de petit-déjeuner au pain d’épice ou mes muffins au pain d’épice avec des pépites de chocolat blanc ? Je savais que je devais ajouter des biscuits sablés au pain d’épices à ma liste de pâtisseries.

Je suis très heureuse de la façon dont ils se sont révélés. Grâce au gingembre, à la cannelle, à la noix de muscade, à la mélasse, à la cardamome et aux clous de girofle, les biscuits au pain d’épices ne manquent pas de saveur. Ils sont carrément excitants à manger. Les canneberges séchées ajoutent un peu de mâche et d’acidité qui complètent parfaitement les saveurs.

Vue de face de deux biscuits sur une serviette rouge pliée.

Ce qui est génial avec les biscuits sablés, c’est que vous pouvez les préparer à l’avance (même si Noël approche à grands pas !) et les congeler. Sortez-les du congélateur, coupez-les en tranches et faites-en cuire autant que vous voulez. C’est toujours agréable de servir des biscuits frais aux invités.

Conseil : si vous avez du mal à trancher la pâte congelée, laissez-la reposer à température ambiante pendant une trentaine de minutes avant d’utiliser un couteau super aiguisé.

Bon appétit !

INGRÉDIENTS

1 tasse (2 bâtons) de beurre non salé, ramolli
3/4 de tasse de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de mélasse
1 cuillère à café d’extrait de vanille pure
1/2 cuillère à café de sel
2 1/3 tasses de farine tout usage
1 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
1 cuillère à café de cannelle moulue
1/4 cuillère à café de clous de girofle moulus
1/4 cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée
1/8 cuillère à café de cardamome moulue
1/3 de tasse de canneberges séchées

INSTRUCTIONS

Dans un batteur sur socle muni de l’accessoire à palette, crémer le beurre, le sucre en poudre, la mélasse, la vanille et le sel jusqu’à consistance lisse. Ajouter graduellement la farine et les épices et mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que le tout soit combiné.

Ajouter les canneberges et mélanger jusqu’à ce que le tout soit combiné, à la main si nécessaire. Sur du papier ciré ou du papier parchemin, former une bûche de 12 à 14 pouces et congeler au moins 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 350°F. Couper la pâte sablée en tranches de 1/4 de pouce et faire cuire pendant 11 à 14 minutes sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.

NOTES

Si vous congelez la pâte pendant plus de 30 minutes, vous devrez peut-être la laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes environ pour obtenir des tranches uniformes.

About The Author

Reply