Blondies aux pépites de chocolat et aux canneberges

De savoureuses barres blondie, remplies de pépites de chocolat et de canneberges séchées. Les saveurs du chocolat et des canneberges se mélangent à merveille avec le moelleux du beurre de ces blondies. Ces friandises sont appréciées de tous et sont très simples à préparer.

Barres aux canneberges et aux pépites de chocolat – Des barres super tendres et beurrées remplies de canneberges moelleuses ! Et il y a une surcharge de chocolat dans chaque bouchée !

J’adore les canneberges et c’est la saison des canneberges. Et c’est toujours la saison des recettes au chocolat.

J’ai une recette copiée de Starbucks Cranberry Bliss Bars qui est parfaite et j’adore ces produits, mais ils prennent un peu de temps à faire. Ces blondies sont une alternative plus rapide et plus facile au chocolat mi-sucré et le simple fait de les faire cuire m’a rappelé toutes les friandises aux canneberges que ma grand-mère et moi avions l’habitude de préparer ensemble pendant les vacances quand j’étais petite.

La base douce, beurrée, caramélisée, sucrée et brune du blondie est le complément parfait des canneberges moelleuses et acidulées. Le chocolat noir s’associe parfaitement et équilibre vraiment les saveurs.

Lorsque je veux une recette facile, sans chichis et qui sera un succès, je fais appel à ma base de blondie. Avec plus de 30 versions (y compris les Cranberry Bliss Bars), elle ne me laisse jamais tomber.

Rendement : 9-12 blondies

Ingrédients :

¾ tasse de grains de chocolat mi-sucré
¾ tasse de canneberges séchées
1 tasse de farine tout usage
1 tasse de cassonade légère, tassée
½ tasse (1 bâton) de beurre non salé, fondu
1 gros œuf
½ c. à thé de cannelle moulue
1 c. à soupe d’extrait de vanille

Méthode de préparation :

  1. Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser un plat de cuisson de 8 po x 8 po de papier d’aluminium et le vaporiser d’aérosol de cuisson.
  2. Dans un bol, ajouter le beurre fondu, l’œuf, la vanille, la cassonade et la cannelle, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Incorporer la farine et mélanger seulement jusqu’à ce qu’elle soit juste combinée. Ne pas trop mélanger.
  4. Ajouter les canneberges et les pépites de chocolat et mélanger délicatement.
  5. Transférer la pâte dans le plat de cuisson préparé avec du papier d’aluminium, l’étaler uniformément.
  6. Mettre au four et faire cuire à 350 degrés pendant environ 24 à 26 minutes.
  7. Retirer le plat du four et laisser les blondies refroidir pendant au moins une heure avant de les découper en 9 ou 12 barres et de les servir.

About The Author

Reply