Canneberges sucrées pétillantes

Vous voulez ajouter un peu de paillettes et de brillance à votre fête de fin d’année ? Et vous voulez qu’il soit entièrement comestible ?

Oui ? Eh bien, voici comment vous pouvez le faire : Des canneberges sucrées pétillantes.

C’est la façon la plus simple d’ajouter un peu d’éclat à vos dîners de fête.

Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper des canneberges dans un sirop simple, de les égoutter, de les rouler dans du sucre, de les laisser sécher et de les déguster ! Voilà, c’est fait ! C’est simple comme bonjour. Mais aussi très impressionnant. Votre salle à manger aura l’air d’une page qui a été arrachée directement aux pages d’un catalogue Pottery Barn !

Ces canneberges sucrées pétillantes sont très polyvalentes et passent sans effort des plats salés aux plats sucrés. Essayez de les servir avec votre fromage et vos craquelins. Ou saupoudrez-les sur une salade d’épinards. Elles constituent également une jolie garniture pour votre plateau de dinde.

Mais ma façon préférée de les déguster (à part les mettre directement dans ma bouche !) est de les associer à des desserts. Ces canneberges légèrement sucrées sont un ajout délicieux et amusant à toutes vos tartes, gâteaux et flans des fêtes (indice : canneberges + chocolat = incroyable !).

Veillez à utiliser des canneberges fraîches qui n’ont pas été soumises à un cycle de congélation-décongélation. En effet, la congélation et la décongélation rendent la peau toute fripée et l’enrobage de sucre ne sera pas aussi uniforme et joli.

Ingrédients

2 1/2 tasses de sucre cristallisé, divisé
2 tasses d’eau
Pelure d’une orange, coupée en larges bandes
2 tasses de canneberges fraîches

Instructions

Dans une casserole moyenne, combinez 2 tasses de sucre, l’eau et le zeste d’orange. Faites chauffer à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ne portez pas le sirop simple à pleine ébullition, sinon il sera trop chaud et les canneberges risquent d’éclater lorsque vous les ajouterez.

Retirez le sirop simple du feu et laissez-le refroidir pendant environ 5 minutes. Incorporez les canneberges.

Transférez les canneberges dans leur sirop simple dans votre réfrigérateur et laissez-les tremper pendant au moins 2 heures ou jusqu’à toute une nuit. Remuez les canneberges de temps en temps pendant cette période.

À l’aide d’une passoire ou d’une cuillère trouée, retirez et égouttez les canneberges du sirop simple. Vous pouvez conserver le sirop simple dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Il se conservera pendant au moins une semaine et vous pourrez l’utiliser pour préparer une deuxième ou une troisième fournée de canneberges.

Transférez les canneberges sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier absorbant pour absorber l’excès de liquide.

Enrobez les canneberges dans le sucre, en travaillant avec un petit nombre de canneberges à la fois pour éviter que le sucre ne devienne trop humide et grumeleux. Mettez quelques cuillères à soupe de sucre dans un bol peu profond et ajoutez une poignée de canneberges.

Faites-les rouler jusqu’à ce qu’elles soient complètement enrobées, puis transférez-les sur une plaque à pâtisserie à rebord. Continuez à ajouter du sucre et des canneberges dans le bol jusqu’à ce que toutes les canneberges soient enrobées.

Laissez sécher les canneberges enrobées à température ambiante pendant environ 2 heures. Une fois qu’elles sont sèches, elles peuvent être utilisées immédiatement ou conservées dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours

About The Author

Reply