Cidre Chaud Aux Canneberges Et Aux Pommes

Blottissez-vous dans une tasse chaude de ce cidre de pommes aux canneberges parfaitement sucré et épicé. Une seule gorgée et vous comprendrez pourquoi cette boisson devrait être la boisson officielle de la saison.

Du cidre de pomme chaud, des canneberges acidulées, du gingembre épicé, de la cannelle parfumée, de l’anis étoilé et du clou de girofle mijotés lentement ensemble et remplissant votre maison des arômes les plus enivrants. Vos voisins vont frapper à votre porte en se demandant quelle merveilleuse concoction vous avez préparée.

Installez-vous confortablement avec une tasse chaude de ce cidre de pommes aux canneberges parfaitement sucré et épicé. Une seule gorgée et vous comprendrez pourquoi cette boisson devrait être la boisson officielle de la saison.

Le cidre chaud de canneberges et de pommes est littéralement la meilleure façon d’accueillir des invités dans votre maison pendant les mois froids d’automne et d’hiver. Il plaît à tout le monde et est parfait pour les grands rassemblements. Facile à préparer dans votre mijoteuse, il reste chaud toute la nuit. Mais ne m’en voulez pas si ça ne dure pas toute la nuit. Vous en préparerez une deuxième fournée avant même de vous en rendre compte !

Installez-vous confortablement avec une tasse chaude de ce cidre de pommes aux canneberges parfaitement sucré et épicé. Une seule gorgée et vous comprendrez pourquoi cette boisson devrait être la boisson officielle de la saison.

Conseils pour préparer du cidre chaud aux canneberges et aux pommes :

Il est impératif de choisir le bon cidre. Optez pour un cidre naturel, pas pour du jus de pomme. J’aime acheter un gallon dans une ferme locale. Assurez-vous que le cidre ne contient pas de sucre ajouté ou d’épices.

Pour créer une contrepartie parfaitement acidulée, mélangez des canneberges fraîches et du gingembre. Les canneberges fraîches sont un élément clé de la saveur de ce cidre acidulé et sucré.

Pour un produit fini plus lisse, versez le mélange de canneberges dans une passoire ou une étamine.

Coupez des tranches épaisses d’orange fraîche et “décorez” soigneusement les tranches d’orange avec des clous de girofle entiers. C’est le moyen idéal d’infuser le clou de girofle dans le cidre sans avoir à le repêcher une fois le cidre prêt à être servi.

Ajoutez quelques tranches de pomme au cidre pour le décorer à la fin de la cuisson. Si vous mettez la pomme dans le cidre trop tôt, elle deviendra pâteuse.

J’ai préparé cette version dans ma marmite instantanée sur le réglage mijoteuse pendant 4 heures, mais j’ai trouvé qu’elle était prête à être dégustée après seulement une heure ou deux. J’étais aussi impatiente de mettre la main sur les produits !

C’était la boisson officielle de l’Action de grâce chez moi et elle sera de nouveau servie à Noël et peut-être même au Nouvel An. C’est tellement bon. N’hésitez pas à laisser une bouteille de bourbon de bonne qualité à proximité pour ceux qui veulent un peu de piquant, car un cidre bourbon-pomme-canneberge est quelque chose de tout à fait différent et glorieux.

INGRÉDIENTS

1 gallon de cidre de pomme
1 orange entière, coupée en tranches
1 cuillère à soupe de clous de girofle entiers
2 tasses de canneberges fraîches (plus d’autres pour la garniture)
Un morceau de gingembre frais de 1 pouce
5 bâtons de cannelle entiers
5-10 étoiles d’anis entières
1 pomme entière coupée en tranches

INSTRUCTIONS

Préparer les tranches d’orange en piquant soigneusement l’écorce avec des clous de girofle entiers, mettre de côté.

Dans un mélangeur à haute vitesse, combiner les canneberges, le gingembre et 1/2 tasse de cidre de pomme. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Réserver.

Verser le reste du cidre de pommes dans une mijoteuse ou une grande marmite.

Ajouter le mélange de canneberges (*en option, verser le mélange de canneberges dans un tamis à mailles fines ou une étamine pour une texture plus lisse), les bâtons de cannelle, l’anis étoilé et les tranches d’orange piquées d’un clou de girofle entier.

L’anis étoilé est le fruit d’un petit arbre oriental, il a la peau dure et la couleur rouille, et on le cueille avant qu’il ne puisse mûrir et sécher.

Laisser mijoter à feu doux pendant une heure ou préparer dans une mijoteuse à feu doux pendant 4 heures.

Servir chaud avec des tranches de pomme et des bâtons de cannelle.

NOTES

Peut être préparé sur la cuisinière ou dans une mijoteuse.

En filtrant le mélange de canneberges avant de l’ajouter au cidre, on obtient un produit fini plus lisse.

Si vous utilisez une mijoteuse, le temps de cuisson est d’environ 4 heures à feu doux,

J’ai constaté que le cidre est aromatique et prêt à boire après quelques heures seulement, mais j’ai tendance à le garder à feu doux ou chaud toute la nuit.

About The Author

Reply