Mojito De Vacances À La Canneberge

Divertissez vos invités avec ce magnifique mojito de vacances aux canneberges. Il est joli, festif, acidulé, sucré, rafraîchissant et savoureux.

Si vous n’avez jamais fait de mojito auparavant, vous serez surpris par sa facilité. Mélangez de la menthe fraîche et du jus de citron vert, puis ajoutez du rhum blanc et du sirop simple de canneberge et remuez. Complétez avec des glaçons, de l’eau gazeuse et décorez avec quelques feuilles de menthe, des canneberges fraîches et une tranche de citron vert.

Le sirop simple de canneberge peut être préparé plusieurs jours à l’avance et conservé au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Mélangez avec ce que vous avez sous la main, j’ai utilisé le bout d’une cuillère en bois. Oubliez le rhum et vous obtiendrez un excellent mocktail, ajoutez simplement de l’eau gazeuse.

Ce cocktail coloré sera certainement au menu de mon réveillon du Nouvel An.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez si vous l’essayez ! Laissez un commentaire et n’oubliez pas de prendre une photo et de la partager sur ma page Facebook ou de la taguer #aseasyasapplepie sur Instagram !

Bonne année ! Merci d’avoir fait de 2020* une année fabuleuse !

INGRÉDIENTS

Pour le sirop simple de canneberge :
225 grammes (8 onces) de canneberges fraîches
240 ml (1 tasse) d’eau
200 grammes (1 tasse) de sucre cristallisé
Pour le mojito de vacances aux canneberges :
20 feuilles de menthe fraîche
3 cuillères à soupe de jus de citron vert
120 ml (4 onces) de sirop simple de canneberge
120 ml (4 onces) de rhum blanc
glaçons
120 ml (4 onces) d’eau gazeuse
Garniture (facultatif) : feuilles de menthe fraîche, canneberges fraîches, tranches de citron vert.

INSTRUCTIONS

Dans une petite casserole, combinez les canneberges, l’eau et le sucre et portez à ébullition à feu moyen.

Réduisez le feu à doux et continuez à cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et que les canneberges éclatent et ramollissent. Mettez de côté et laissez refroidir.

Une fois le mélange refroidi, passez-le au tamis en appuyant sur les canneberges pour en extraire le plus de liquide possible. Jetez les canneberges ou gardez-les pour une autre utilisation.

Placez 10 feuilles de menthe et 1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron vert dans un verre. Mélangez la menthe au jus en pressant les feuilles de menthe avec le bout d’une cuillère en bois.

Ajoutez 60 ml (2 onces) de sirop simple de canneberge, 60 ml (2 onces) de rhum blanc et remuez.

Complétez avec des glaçons, et 60 ml (2 onces) d’eau gazeuse.

Garnissez avec quelques feuilles de menthe, des canneberges fraîches et une tranche de citron vert.

Savourez !

NOTES

Aussi facile qu’une tarte aux pommes. Toutes les images et le contenu sont protégés par le droit d’auteur. Veuillez ne pas utiliser mes images sans autorisation préalable. Si vous souhaitez republier cette recette, veuillez réécrire la recette dans vos propres mots, ou créer un lien vers cet article pour la recette.

About The Author

Reply