Poires pochées dans un jus de canneberge épicé

L’un des festivals indiens les plus excitants vient de se terminer. Nous étions presque dans un coma alimentaire après nous être gavés de sucreries et de nourriture riche. On a failli passer au régime khichdi pendant quelques jours et se reposer tranquillement à la maison en profitant du beau temps.

Mais quand j’ai appris que quelques-uns de nos amis allaient nous rendre visite ce week-end, je n’avais aucune idée du menu.

Après avoir passé presque toute une semaine à se gaver de nourriture riche et calorique, je n’étais vraiment pas prête à les manger à nouveau.

Après avoir réfléchi, je suis arrivé avec un menu simple et satisfaisant de 3 plats. J’ai préparé une soupe en tenant compte du temps, du riz, du kadhi, de l’Aloo Bahaja (sauté de pommes de terre), du baingan ka bharta (purée d’aubergines fumées), du palak paneer et pour envelopper le repas, une poire chaude pochée aux canneberges avec de la crème fouettée.

Même si vous n’êtes pas un grand fan de fruits, vous devriez essayer ce jus de canneberge épicé avec du gingembre et de l’anis étoilé, idéal pour l’hiver.

Si vous prévoyez de faire une fête pour Thanksgiving, ce serait un choix judicieux car il peut être préparé à l’avance et conservé. Juste avant de le servir, réchauffez-le un peu et servez-le avec une cuillerée de crème fouettée.

Si vous voulez être un peu plus créatif au niveau du service, prenez des poires de petite taille, faites-les pocher et servez-les dans des verres à liqueur. Un dessert parfait pour une fête, n’est-ce pas ?

Ingrédients

3 poires de taille moyenne
3 tasses de jus de canneberge
jus et zeste d’une orange
Une poignée de canneberges séchées
½ – ¾ tasse de sucre
1 pouce de morceau de gingembre fesh, en julienne
2 – 3 anis étoilés
crème fouettée pour servir

Instructions

Dans une casserole à fond épais, ajoutez le jus, la canneberge, le jus d’orange, le zeste, l’anis étoilé, le gingembre, le sucre et portez le tout à une légère ébullition.
Pendant ce temps, nettoyez et pelez les poires, faites des entailles pas trop profondes sur la poire.
Placez les poires dans la casserole de façon à ce qu’elles soient complètement immergées dans le jus.
Laissez cuire pendant 30-45 minutes jusqu’à ce que les poires soient cuites et tendres.

Notes

  1. J’ai ajouté des canneberges séchées pour rendre le jus encore plus riche et savoureux, mais vous pouvez les omettre.
  2. Ajustez la quantité de sucre en fonction de vos goûts. Les canneberges séchées étant acidulées, j’ai dû ajouter jusqu’à 1 tasse de sucre.

About The Author

Reply