Punch Aux Canneberges Pétillant Et Non Alcoolisé

Ce magnifique punch rafraîchissant est une boisson idéale pour toutes les occasions. Parfait pour les réunions de famille pendant les fêtes, son aspect festif convient également à d’autres célébrations comme les fêtes de bébé, les fêtes de mariage, les mariages, les fêtes de fin d’études, ou toute activité nécessitant une boisson non alcoolisée et familiale.

Notre punch pétillant aux canneberges est incroyablement facile à préparer et a un délicieux goût de limonade aux canneberges, également idéal pour désaltérer les invités lors des journées chaudes.

Mélange de limonade rose et de jus de canneberge, le punch peut être amélioré, par exemple en ajoutant des fruits hachés pour le goût et l’aspect. Bien qu’il puisse servir jusqu’à 25 personnes en portions de 4 onces, vous pouvez facilement l’adapter pour un groupe plus ou moins important.

Et si vous ne voulez pas attendre une fête, conservez la base de jus mélangé au réfrigérateur et ajoutez-y de l’eau gazeuse quand vous le souhaitez, car cela fait une fabuleuse boisson de tous les jours. N’ajoutez pas encore l’eau gazeuse, car les bulles s’aplatiraient et le punch perdrait de son éclat.

Notre recette de punch est savoureuse et simple, mais aussi peu coûteuse, car les ingrédients sont très courants et vous les avez peut-être déjà dans votre réfrigérateur. Les enfants vont adorer le goût fruité, et l’eau gazeuse lui donne une touche d’élégance qui impressionnera les adultes.

Ingrédients

2 quarts de jus de canneberge réfrigéré
1 boîte (6 onces) de concentré de limonade rose congelé, décongelé
1 litre d’eau gazeuse réfrigérée
Agrumes et fruits de saison (par exemple, tranches d’orange et de citron, baies fermes), pour une garniture facultative.

Étapes de la préparation

Rassemblez les ingrédients.

Dans un grand bol à punch, combinez le jus de canneberge et la limonade concentrée.

Dans un bol, combinez le jus de canneberges et le concentré de limonade.
Incorporer l’eau pétillante.

ajouter l’eau pétillante au jus de canneberge et à la limonade dans le bol
Servez immédiatement et garnissez d’agrumes ou de fruits de saison selon votre goût, si vous en utilisez.

De quelle quantité de punch ai-je besoin ?

Prévoyez au moins une tasse de punch de 8 onces par adulte et une portion de 5 onces par enfant. Tenez compte de la durée de la fête ou de l’événement et du nombre d’autres boissons qui seront disponibles. Si le punch est votre boisson principale, prévoyez au moins deux portions par personne.

Choisissez judicieusement vos ingrédients

Notre recette de punch est très simple, mais vous avez le choix entre plusieurs options :

Le jus : pour ce qui est du jus de canneberge, vous pouvez utiliser un cocktail de jus de canneberge congelé, qui comprend généralement quelques autres fruits, la canneberge dominant le mélange. Si vous optez pour cette solution, mélangez le jus congelé en suivant le mode d’emploi et vérifiez qu’il donne au moins deux litres une fois dilué dans l’eau. Une autre option consiste à utiliser du jus de canneberge en bouteille.

Une bouteille de 60 onces représente 1,8 litre, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une demi-tasse supplémentaire provenant d’une deuxième bouteille.

N’hésitez pas à utiliser les mélanges de jus de canneberge les plus courants, tels que canneberge-framboise et canneberge-cerise. Presque tous les mélanges fruités conviendront parfaitement à ce punch.
L’eau gazeuse : choisissez de l’eau gazeuse standard ou du club soda pour une saveur neutre et agréable.

Pour plus de douceur, optez pour un soda légèrement aromatisé comme le ginger ale ou un soda aux agrumes. Avec la disponibilité accrue des eaux pétillantes aromatisées aujourd’hui, comme LaCroix et ses variétés savoureuses, vous pouvez concocter des mélanges intéressants.

Les fruits : choisissez n’importe quel fruit préféré, mais optez pour des fruits plus fermes comme les pommes, les poires, les oranges ou les baies comme les fraises, les myrtilles ou les mûres. Les fruits plus tendres, comme les framboises ou les pêches mûres, peuvent devenir mous dans le liquide et se dissoudre, donnant au punch une consistance trouble.

Si vous utilisez des ingrédients réfrigérés, la glace n’est pas nécessaire, mais pour un joli look, optez pour un anneau ou un moule à glace avec une partie du mélange de jus de canneberge et de limonade et divers fruits.

Punch aux canneberges blanches
Pour un punch plus clair, utilisez du jus de canneberge blanche à la place, ou un mélange 50-50 de jus d’ananas et de jus de canneberge blanche.

Choisissez des limes, des oranges, des pommes Granny Smith et des citrons comme fruits pour garder une palette de couleurs plus claire. Décorez avec des quartiers de citron vert ou des tiges de thym pour un look festif.

About The Author

Reply