Scones Glacés Aux Canneberges Et À L’orange

Les scones maison à l’orange et aux canneberges sont délicieusement feuilletés et tendres, avec une saveur d’orange vive et des morceaux de canneberges juteuses. Le sucre brut croustillant et le glaçage à l’orange sont les touches finales parfaites !

scones aux canneberges et à l’orange
Les scones. Ils peuvent avoir un goût VRAIMENT bon ou VRAIMENT mauvais. Tout dépend de la recette et de la méthode de préparation.

J’ai appris à faire des scones absolument délicieux il y a quelques années lorsque j’ai participé à un événement culinaire dans la cuisine test de Panera Bread. Il s’est avéré que j’avais fait tous les mauvais scones jusqu’à ce moment-là ! Depuis cet après-midi fatidique, j’ai maîtrisé les scones aux pépites de chocolat, les scones à la cannelle et les scones aux myrtilles. J’utilise la même recette de base de scones pour chaque parfum. D’ailleurs, j’ai écrit un article entier consacré à ma recette de base préférée pour les scones.

Aujourd’hui, nous allons préparer des scones à la canneberge et à l’orange, des saveurs parfaites pour l’automne.

Pourquoi vous allez adorer ces scones canneberge-orange

  • Bords croustillants et sucrés
  • Centre moelleux et humide
  • Extérieur brun doré et croustillant
  • La saveur vive du zeste d’orange et du jus d’orange.
  • Des pépites de canneberges juteuses
  • Un filet de glaçage à l’orange sur le dessus

Ingrédients

2 tasses (250g) de farine tout usage (à la cuillère et nivelée), plus une quantité pour les mains et le plan de travail
1/2 tasse (100g) de sucre cristallisé
2 cuillères et 1/2 à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de zeste d’orange (environ 1 orange)
1/2 tasse (115g) de beurre non salé, congelé
1/2 tasse (120ml) de crème épaisse
1 gros œuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille pure
1 tasse (125 g) de canneberges congelées. facultatif : 1 cuillère à soupe (15ml) de crème épaisse et de sucre grossier Glaçage à l’orange 1 tasse (120g) de sucre glace 2 à 3 cuillères à soupe (30 à 45 ml) de jus d’orange frais.

Instructions

Fouettez la farine, le sucre, la levure chimique, le sel et le zeste d’orange dans un grand bol. Râpez le beurre congelé à l’aide d’une râpe à boîte. Ajoutez-le au mélange de farine et mélangez avec un couteau à pâtisserie, deux fourchettes ou vos doigts jusqu’à ce que le mélange devienne des miettes de la taille d’un pois. Voir la vidéo ci-dessus pour voir la texture de plus près. Placez au réfrigérateur ou au congélateur pendant que vous mélangez les ingrédients humides.

Fouettez 1/2 tasse de crème épaisse, l’œuf et l’extrait de vanille dans un petit bol. Versez sur le mélange de farine, ajoutez les canneberges, puis mélangez jusqu’à ce que tout semble humidifié.

Verser sur le comptoir et, avec les mains farinées, travailler la pâte en une boule du mieux que vous pouvez. La pâte sera collante. Si elle est trop collante, ajoutez un peu plus de farine. Si elle semble trop sèche, ajoutez 1-2 cuillères à soupe de crème épaisse. Pressez la pâte pour former un disque de 8 pouces et, à l’aide d’un couteau aiguisé ou d’un grattoir, coupez-la en 8 pointes.

Badigeonnez les scones avec le reste de la crème épaisse et, pour plus de croquant, saupoudrez-les de sucre grossier. (Vous pouvez faire cela avant ou après la réfrigération à l’étape suivante).

Déposer les scones sur une assiette ou une plaque à pâtisserie tapissée (si votre réfrigérateur a de la place !) et réfrigérer pendant au moins 15 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 204°C (400°F).

Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson en silicone. Après avoir réfrigéré, disposez les scones en les espaçant de 2 à 3 pouces sur la ou les plaques à pâtisserie préparées.

Faites cuire pendant 22 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient dorés sur les bords et légèrement dorés sur le dessus. Retirez-les du four et laissez-les refroidir quelques minutes pendant que vous préparez le glaçage.

Préparez le glaçage : Fouettez le sucre glace et le jus d’orange ensemble. Ajoutez un peu plus de sucre glace pour épaissir ou plus de jus pour diluer. Arroser les scones.

Les restes de scones glacés ou non glacés se conservent bien à température ambiante pendant 2 jours ou au réfrigérateur pendant 5 jours.

About The Author

Reply