Yogourt glacé aux canneberges

Il fait plus de 30 degrés C (86 degrés F) à l’extérieur et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à des friandises rafraîchissantes par un tel temps pour vous rafraîchir un peu et vous sentir comme si vous étiez encore à la plage. Non, je n’ai pas fait une autre crème glacée, je voulais être plus saine cette fois-ci.

J’ai reçu plusieurs emails de mes lecteurs demandant une alternative saine à la crème glacée. Cette recette de yaourt glacé aux canneberges est donc destinée à ceux qui recherchent des friandises glacées saines et super rafraîchissantes.

Ce yaourt glacé aux canneberges est un dessert plus sain puisqu’il ne contient pas de crème. Contrairement à la crème glacée, il est fait avec du yaourt, mais il est tout aussi savoureux et addictif. Vous savez que le yaourt est si bénéfique pour notre corps en raison du niveau de protéines et de calcium qu’il contient.

Tout le monde devrait chercher des moyens d’en manger plus souvent. Je partage ici l’une des plus grandes gourmandises au yaourt qui s’accorde merveilleusement avec cette chaleur torride de juillet.

Je ne trouve pas de canneberges fraîches ici, alors j’ai utilisé des canneberges congelées. Utilisez celles que vous trouvez. De plus, j’avais des restes de mûres dans le réfrigérateur et je les ai simplement jetées dans le mélange. Je pense qu’elles ont donné une belle texture à mon yaourt glacé aux canneberges. Si vous le voulez plus lisse, laissez les mûres de côté.

La combinaison du yaourt et des canneberges est parfaite pour l’été car le yaourt acidulé et les canneberges à la saveur sucrée vous aident à supporter le temps. Vous pouvez imaginer ce qui se passe lorsque cette incroyable combinaison est congelée. Nul doute que vous pourrez battre la chaleur avec !

J’ai utilisé du miel pour sucrer le mélange, mais pas trop pour le garder sain et pour sentir cette acidité. Goûtez-le et ajoutez-en si vous le préférez plus sucré. Vous pouvez remplacer le miel par de l’agave si vous en trouvez dans votre région ou simplement utiliser du sucre brun si vous n’avez pas de soucis de poids ou de santé.

Si vous cherchez une recette de crème glacée facile avec des canneberges, vous pouvez consulter ma crème glacée aux fraises sans glaçage. Vous remplacerez simplement les fraises par des canneberges.

La vodka empêche le yaourt glacé de devenir trop glacé, mais vous pouvez ne pas en mettre si vous le souhaitez.

INGRÉDIENTS

3 tasses de canneberges
3 cuillères à soupe de miel
¼ tasse de mûres
1 tasse de yaourt nature
2 cuillères à café de vodka

INSTRUCTIONS

Placez les canneberges et le miel dans une casserole. Faites cuire jusqu’à ce que les canneberges libèrent leur jus en remuant de temps en temps. Laissez mijoter pendant 8 à 10 minutes et mettez de côté. Laissez refroidir.

Passez-le au tamis dans un bol, en pressant les canneberges avec le dos d’une cuillère.

Versez-le dans un robot culinaire. Ajoutez les mûres, le yaourt et la vodka. Mélangez bien.

Couvrez et mettez au frais pendant 3 heures.

Remuez bien avant de transférer le tout dans votre sorbetière et congelez dans la sorbetière selon les instructions du fabricant.

About The Author

Reply